Transfer digitale
Un transfer digital est souvent utilisé pour appliquer des motifs détaillés et colorés sur divers matériaux tels que les textiles, la céramique et le plastique. La méthode utilise l'impression numérique pour obtenir une haute résolution et une grande précision, ce qui est parfait pour des logos complexes et des images avec de nombreuses couleurs et détails.
Voici un résumé des étapes :
- Impression numérique (CMJN) : Le design est imprimé numériquement sur un papier de transfert spécial en utilisant des couleurs CMJN, assurant des résultats vifs et en couleurs complètes.
- Couche blanche : Une couche blanche est appliquée sur les parties colorées pour garantir que les couleurs ressortent bien sur des supports foncés.
- Application de la colle : De la colle est ajoutée au dos du motif pour permettre l'adhésion au produit.
- Application sur le produit : L'image ou le logo est appliqué sur le produit à l'aide d'une combinaison de pression, de chaleur et de temps, ce qui permet une adhésion permanente.
L'avantage de cette technique est qu'elle permet de reproduire des images et des logos détaillés en couleurs complètes et peut être utilisée sur une large gamme de supports.
Avantages
-Qualité photo
-Extrêmement détaillé
-Couleurs vives
-quadri + blanc
Matériaux
-Polyester
-Coton
-Softshell
-Polyuréthane (PU)
-Nylon
-Cuir
-Carton
-Feutre
Cadeaux
Tant que la surface d'impression est plate, tous les articles peuvent être imprimés.
-T-shirts et polo's
-Tote bags
-Sac à dos
-Casquettes
-Parapluies
-...